Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 22 décembre 2021

Vœux 2022 de Franck Proust, président de Nîmes Métropole : « Je vous invite à (re)trouver le temps »

 

 

Franck Proust, président de Nîmes Métropole, adresse à tous les habitants de l’Agglomération ses vœux les plus chaleureux pour 2022, des vœux placés sous le signe du temps et de la lumière, la traditionnelle carte étant une œuvre originale du peintre camarguais Christian Astor.

 

« Le temps qui étale, c'est le temps de l'historien. Celui qui ajoute, c'est le temps de la vie. Et rien de commun entre les deux, mais on doit pouvoir user de l'un comme de l'autre. » La carte de vœux 2022 de l’Agglo inclut une citation d’Antoine de Saint-Exupéry, auteur qu’affectionne tout particulièrement Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

 

Car c’est bien sous le signe du temps que sont placés ces vœux – tout comme le dernier magazine « Métropole » de l’Agglo, sorti lundi 20 décembre. Alors qu’ont lieu dans les jours qui viennent les fêtes mais aussi les 20 ans de l’Agglo, Franck Proust rappelle qu’il a décidé de reporter l’anniversaire qui était prévu par mesure de précaution au regard de la reprise de l’épidémie de Covid-19 qui affecte notre département.

 

Le temps que la situation sanitaire nous permette à nouveau de nous rassembler de manière sereine, il nous invite en cette fin d’année « à (re)trouver le temps ». « Le temps des fiertés et des grands chantiers qui ont façonné notre Agglo ces 20 dernières années, le temps du bilan de la première année de ce nouvel Exécutif que j’ai l’honneur de présider, mais aussi le temps des priorités qui vont jalonner notre futur. »

 

« J’aime Nîmes et son Agglomération », rappelle Franck Proust, « j’ai la volonté d’en faire un lieu de vie de qualité pour toutes et tous, sans oublier de le faire rayonner comme il le mérite. Cette fierté du territoire, je souhaite qu’elle imprègne chacun d’entre nous tandis que nous espérons pouvoir bientôt rattraper le temps perdu. Et ce temps viendra, n’en doutez pas ! »

 

Et de conclure : « Je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2022, des vœux de santé et de bonheur pour chacun d’entre vous et pour tous ceux que vous aimez. Passez un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année, prenez bien soin de vous, de vos proches et des autres ».

 

Pour aller plus loin :

 

« Lever de soleil en Camargue sur les roseaux coupés » … Tel est le joli nom donné par le peintre camarguais Christian Astor à l’œuvre inédite que lui a inspirée l’Agglo pour ses vœux 2022 coïncidant avec ses 20 ans ! Retrouvez ci-dessous la vision de celui qui souhaite « ne jamais ôter le rêve aux yeux du spectateur » !

 

 « Rêve d’avenir, rêve peint, errance colorée cheminant sur les toiles. (…) La couleur peut être gracieuse, séductrice et contraignante, pleine de scintillements nocturnes, ou être la lumière de l’aube d’un jour au bout d’un autre jour, profondément cachée. Vibration spontanée de la couleur, vibration spontanée de la peinture, c’est comme un adieu à mon passé sans âge mais aussi déjà un salut à ma Camargue natale. La terre elle-même s’est transmuée en transparence et les arbres et les roseaux et les étangs deviennent si transparents qu’on dirait qu’ils sont à la fois cristal et couleur ». A méditer !...

 

Supports à disposition :

 

  • Télécharger la vidéo des vœux de Franck Proust ici
  • Retrouvez l’intégralité du discours des vœux 2022 ici
  • Télécharger la carte de vœux 2022 de Nîmes Métropole réalisée par Christian Astor ici
  • En savoir plus sur Christian Astor ici

Retour à la liste des actualités