Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 1 octobre 2021

Travaux rue Fresque, à Nîmes : Nouvelle collecte des déchets pour les riverains & les commerçants

 

 

Dans le cadre des travaux d’eau potable et d’assainissement qui se tiennent actuellement rue Fresque, à Nîmes, la collecte des déchets en porte-à-porte ne pourra être assurée comme habituellement ; les sacs et bacs ne seront donc plus présentés sur la rue. En partenariat avec les services « Voirie Travaux Neufs » et Service « Gestion de l’Espace Public » de la Ville de Nîmes, l’Agglo a donc validé un dispositif de collecte adapté qui prendra effet dès le lundi 4 octobre.

 

Riverains et commerçants : quelles solutions vous sont proposées ?

 

  • Pour les ordures ménagères résiduelles : tous les jours, entre 18h30 et 19h

 

Le dépôt des sacs de déchets ménagers, bien fermés, se fera dans les bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, rue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

 

Les bacs d’ordures ménagères (bacs verts) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché). Les bacs devront être rentrés après la collecte, au plus tard le lendemain matin.

 

  • Pour les emballages ménagers recyclables (tri sélectif) : à sortir les mercredis et samedis soirs, entre 18h30 et 19h

 

Le dépôt des sacs bleus se fera à côté des bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, rue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

 

Les bacs de tri (bacs bleus) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché). Les bacs devront être rentrés après la collecte, au plus tard le lendemain matin.

 

A noter que tout bac de tri restant sur le domaine public en dehors de ces horaires sera retiré et non remplacé pendant la durée des travaux.

 

Commerçants/restaurateurs uniquement : quelles solutions pour vos verre et cartons ?

 

  • Cartons bruns : tous les soirs du lundi au vendredi, de 17h30 et 18h pour la collecte du soir

 

Le dépôt des cartons se fera à côté des bacs de prêt d’ordures ménagères : rue de la Calade, ruue des Patins (à l’intersection avec la rue de l’Aspic), rue des Arènes (à l’intersection avec la Place du Marché).

 

  • Verre : les dimanches, les mardis et jeudis soirs, après 20h pour la collecte du lendemain matin
    Les bacs de verre (bacs bordeaux) devront être amenés aux extrémités de la rue Fresque (angle rue Madeleine ou Place du Marché), ou aux intersections des rues de Bernis et des Patins avec la rue de l’Aspic. Les bacs devront être rentrés après la collecte et au plus tard à 10h le lendemain matin.

 

A noter que tout bac à verre restant sur le domaine public en dehors de ces horaires sera retiré et non remplacé pendant la durée des travaux.

 

Vous êtes commerçant ? Merci de déposer le verre dans les colonnes d’apport volontaire, la plus proche étant située à l’angle de la rue Jean Reboul et du boulevard Victor Hugo.

 

Contact Agglo :

 

Direction de la collecte et du traitement des déchets ménagers de Nîmes Métropole (DCTDM)

04 66 02 54 54 / dctdmping[at]nimes-metropolepong.fr

 

Supports à disposition :

 

Retour à la liste des actualités