Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 24 juin 2022

« Tous au bois ! » : Venez (re)découvrir la transition écologique et ludique à partir du 29 juin

 

 

Ateliers, spectacles, jeux grandeur nature… Du mercredi 29 juin au 2 juillet 2022, la seconde édition de « Tous au Bois ! » organisée par l’Agglo vous proposera diverses animations ludiques pour réfléchir seul(e), en famille ou entre amis aux défis à relever face au dérèglement climatique. Objectif ? Découvrir ensemble des solutions en faveur de la transition écologique.

 

Espace de nature au cœur du territoire, le Bois des noyers – géré par l’Agglo –, invite petits et grands à une multitude d’activités : sport, détente, promenade, pique-nique… mais aussi ateliers, écopâturages, spectacles ou jeux grandeur nature.

 

Créée par l’Agglo dans le cadre de sa compétence Développement durable, cette 2nde édition de « Tous au Bois ! » vous propose diverses animations ludiques « pour réfléchir aux défis à relever et découvrir ensemble des solutions en faveur de la transition écologique », comme le rappellent Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Bernard Angelras, vice-président, délégué à l’Environnement.

 

Ouverts à tous, en plein air, gratuits et conviviaux, les animations s’enchaineront du mercredi 29 juin au samedi 2 juillet prochains. Au programme : point info compostage, atelier construction d’un abri à hérisson, atelier presse à herbier ou fabrication d’un mobile décoratif... sans oublier les jeux grandeur nature et les nombreux spectacles qui viendront ponctuer ces trois journées dédiées à la nature.

 

Et pour vous détendre et vous délasser, après avoir pédalé sur le vélo-mixeur afin de déguster votre jus de fruit pressé, ne manquez pas de vous prélasser sur les canapés de la ressourcerie Réa-Nîmes. En bref, un programme concocté pour vous reconnecter au vivant sous toutes ses formes ! (Voir le programme complet ICI).

 

Mais aussi pour « améliorer les connaissances sur le patrimoine naturel et sensibiliser à la préservation de la biodiversité », souligne Gilles Tixador, membre du Bureau communautaire, délégué aux sites, paysages et à la biodiversité.

 

Infos pratiques :

 

  • Animations « Tous au bois ! »  
  • Du mercredi 29 juin au samedi 2 juillet 2022
  • Bois des noyers, à Nîmes (Parc Georges Besse, au niveau de l'entrée principale du Bois, face au parking).
  • Gratuit et ouvert à tous
  • Nombre de places limitées ; sur inscription uniquement au 06 14 62 84 31.

 

Supports à disposition :

 

Retour à la liste des actualités