Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 13 septembre 2021

Sortie du magazine « Métropole » n°64 : La fierté de nous réunir se cultive !

Guettez votre boîte aux lettres cette semaine : impossible de manquer le nouveau magazine « Métropole » édité par l’Agglo ! Merci à l’artiste cévenol Adec qui a réalisé une très belle couverture sur le thème « Nous réunir » tandis que se multiplient les sujets de rencontre en cette nouvelle rentrée. Cadeau spécial inséré dans ce numéro : l’affiche du Nîmes Métropole Jazz Festival signée Olivier Bonhomme.

 

Signée de l’artiste cévenol Adec, la couverture fait écho à la thématique de ce numéro 64 : « Nous réunir », qui consacre le retour des grands évènements culturels et festifs de notre territoire, mais aussi les actions qui nous relient pour lutter contre le réchauffement climatique, ou le bilan de cette première année de mandat du nouvel exécutif. Un numéro qui consacre donc la « fierté de nous réunir autour de notre territoire », souligne Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

 

Toujours placé sous le signe de l’optimisme, ce nouveau numéro – diffusé à près de 118.000 exemplaires –, est plus « aéré », laissant toujours la part belle aux infographies et cartes explicatives, aux numéros et informations utiles pour les usagers, et inclusif au possible afin que tous les habitants et acteurs de l’Agglomération se sentent représentés et concernés.

 

Sans oublier les traditionnelles rubriques « Ils font l’Agglo » et « Zoom Agglo » - focus sur la Vaunage- qui valorisent notre territoire, ses acteurs et ses communes, à qui nous consacrons désormais 8 pages. Nouveauté de cette édition : les idées pour réinventer nos week-ends en (re)découvrant le territoire. Une rubrique dédiée au tourisme de proximité à retrouver désormais dans chaque numéro.

 

Bref, autant de sujets qui font notre Agglomération plus solidaire, plus résiliente, plus inspirante !

 

Vous n’avez pas reçu ce magazine ? Vous avez des remarques, des suggestions ? Vous souhaitez contribuer en mettant en avant les initiatives positives de votre territoire ? Aidez-nous à préparer le numéro 65, qui sortira en décembre 2021. N’hésitez pas à nous contacter en direct par mail : lacomping[at]nimes-metropolepong.fr ou via les réseaux sociaux de Nîmes Métropole.

 

Supports à disposition :

 

A consulter en ligne ou à télécharger :

 

 

Et toujours en accès libre :

 

Retour à la liste des actualités