Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 15 juin 2022

Nîmes Métropole Jazz Festival 2022 : Programme et billetterie en avant-première !

 

 

Ouvert à tous les curieux, amateurs ou néophytes, cet événement itinérant créé par l’Agglo est devenu au fil des ans une référence du genre. Du 22 septembre au 22 octobre 2022, la 16e édition du Nîmes Métropole Jazz Festival (NMJF) fera honneur aux femmes avec la thématique principale : « Elles, Voix, Joies du jazz ». Programmation et billetterie dévoilées en avant-première !

 

Comme l’a rappelé Franck Proust, président de Nîmes Métropole : « Le jazz n’est pas seulement de la musique ; c’est un mode de vie, une façon d’être, une façon de penser, affirmait l’immense Nina Simone. Une façon de modeler l’énergie vitale qui anime et libère aussi bien les âmes que les corps, dépasse toutes les frontières et crée de nouveaux territoires ».

 

Depuis 2006, le Nîmes Métropole Jazz Festival (NMJF) se balade dans les communes de l’Agglo en invitant des artistes de jazz inspirés, parmi les plus grands du moment, pour surprendre chaque année un public curieux, qu’il soit néophyte ou connaisseur. « La programmation se veut variée et accessible à tous », rappelle Joël Vincent, membre du Bureau communautaire, délégué aux activités artistiques culturelles-Paloma, maire de Saint-Gervasy.

 

Dévoilée mardi 14 juin, la programmation de l’édition 2022, qui se tiendra du 22 septembre au 22 octobre prochain, ne fera pas exception à la règle ! Cette année, honneur aux femmes et à leurs voix envoutantes, à leurs talents de saxophonistes, pianistes, contrebassistes, chanteuses, guitaristes au firmament de la musique, « réunissant une grande diversité de styles, de sensibilités et de techniques vocales », selon Stéphane Kochoyan, directeur artistique du NMJF.

 

Concerts d’exception à Paloma ou plus intimistes dans les communes, concerts dans les écoles avec le groupe nîmois AMALéA, off avec Jazz 70, Salon du disque et bourse aux instruments de musique à La Calmette, stage de Jazz à Caissargues… Un programme d’exception mis en beauté par l’artiste Clara Langelez, qui signe l’affiche de cette édition 2022 et le trambus Tango qui sera customisé pour l’occasion.

 

Partenaires du NMJF 2022 : Paloma, Nîmes Tourisme, Transdev / Tango, SNCF Gares & Connexions Occitanie, les Costières de Nîmes, Jazz 70, Aésio Mutuelles, La Barbaude et MNT.

 

Infos pratiques :

 

Nîmes Métropole Jazz Festival

 

 

Supports à disposition :

 

  • Photos de la présentation à Paloma mardi 14 juin 2022 - Photo 1 - Photo 2
  • Note médias et historique du NMJF ICI
  • Affiche du NMJF 2022 à télécharger ICI
  • Dossier de presse du NMJF 2022 ICI
  • Voir le teaser vidéo du NMJF 2022 ICI

 

 

 

Retour à la liste des actualités