Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 31 mai 2021

Sortie du magazine « Métropole » n°63 : Un nouveau numéro sous hautes énergies !

 

 

Guettez votre boîte aux lettres cette semaine : impossible de manquer le nouveau magazine Métropole ! Merci à l’artiste nîmoise Laurie Pinato qui a réalisé une très belle couverture sur le thème « Concentrer nos énergies ». Et si jamais le roi du Parkour Raphoubl – qui a réalisé une vidéo sur ce lancement –, a manqué votre boîte aux lettres, pas d'inquiétude : la version digitale est d’ores et déjà en accès libre.

 

Diffusé chaque trimestre dans les quelques 118 000 foyers de l’Agglo, le magazine Métropole est également disponible dans les principaux lieux publics de notre Agglomération tels que les offices de tourisme, les chambres consulaires, la gare Nîmes-Pont-du-Gard, etc. Au total, près de 118 600 exemplaires circuleront ainsi sur notre territoire.

 

Toujours placé sous le signe de l’optimisme, ce nouveau numéro se veut toujours dense – 36 pages, des infographies et des cartes explicatives –, pédagogique – pour rendre claire notre mission de service public auprès des usagers –, et plus inclusif – pour que tous les habitants et acteurs de l’Agglomération se sentent représentés et concernés.

 

Signée de l’artiste nîmoise Laurie Pinato, la couverture fait écho à la thématique de ce numéro 63 : « Concentrer nos énergies », qui consacre le retour aux fondamentaux de l’Agglo : un dossier principal sur le budget en toute clarté, la concertation Papi 3 décortiquée, la gestion détaillée des ZAE, les cycles de nos déchets et de l’eau en images, l’installation de Soprema sur notre territoire…

 

Autant de sujets qui font notre Agglomération plus solidaire, plus résiliente, plus inspirante !

 

Sans oublier les rubriques « Ils font l’Agglo » et « Zoom Agglo », qui valorisent notre territoire et ses acteurs. Ces rubriques sont d’ailleurs amenées à perdurer donc n’hésitez pas à collaborer en mettant en avant les initiatives positives de vos territoires !

 

Vous n’avez pas reçu ce magazine ? Vous avez des remarques, des suggestions ? Aidez-nous à préparer le numéro 64, qui sortira en septembre 2021. N’hésitez pas à nous contacter en direct par mail : lacomping[at]nimes-metropolepong.fr ou via les réseaux sociaux de Nîmes Métropole.

 

Supports à disposition :

 

A consulter en ligne ou à télécharger :

 

 

Et toujours en accès libre :

 

Retour à la liste des actualités