Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 6 May 2020

Le service du SPANC (Assainissement non collectif) modifie son organisation

 

 

 

 

Dans le cadre de la reprise d’activité du SPANC, conformément aux prérogatives des autorités publiques dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, nous informons nos usagers des modifications temporaires de l’organisation du service et des mesures de sécurité suivantes :

  • La ligne téléphonique du SPANC sera ouverte le matin du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00.
  • Tous les accueils physiques du public restent fermés.
    Néanmoins :
    • Les permanences techniques seront réalisées sous forme d’entretiens téléphoniques sur rendez-vous, aux horaires des accueils publics habituels (les lundis après-midi et jeudis matin) à compter du jeudi 14 mai.

      La prise de rendez-vous est disponible en ligne sur la page SPANC du site internet de  Nimes métropole.

      A ce titre, il vous sera demandé de bien indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse du projet, références du dossier/projet (si connues), ainsi qu’une courte description de l’objet de votre demande.

      Le cas échéant, nous vous demandons d’envoyer par email (spancping[at]nimes-metropolepong.fr) en amont du rendez-vous tous documents ou éléments utiles (études de sol, plans, courriers, …), afin que le technicien puisse en prendre connaissance. Au besoin, il sera possible de réaliser le rendez-vous en visio-conférence (via la plateforme collaborative Microsoft Teams).
    •  Pour déposer vos dossiers, vous pouvez les transmettre par email (à privilégier) ou par courrier.

      Vous avez également la possibilité de venir les déposer à l’accueil de Nîmes Métropole (accueils du Colisée 2 et du Colisée 3), dans une enveloppe fermée à l’attention du SPANC, avec mention de vos coordonnées (nom, prénom, téléphone).
  • L’instruction des projets d’installation d’un dispositif d’assainissement n’a pas été interrompue durant la période de confinement et se poursuit normalement. Vous pouvez continuer à nous envoyer vos demandes, comme indiqué ci-dessus.
  • Les déplacements du SPANC sur le terrain (réceptions de chantier et contrôles de bon fonctionnement) reprennent à compter du mardi 12 mai, dans le respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières.

    Lors des visites, il vous sera demandé de porter obligatoirement un masque et de vous tenir en permanence à une distance d’au moins 2 mètres de l’agent.
    L’accès à votre propriété ainsi qu’à votre installation devront être libres pour la visite afin de limiter les contacts de l’agent (portail ouvert, regards de l’installation ouverts,…).

Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC)
Direction de l'eau - Nîmes Métropole
3 rue du Colisée
30947 NIMES Cedex 9

@ : spancping[at]nimes-metropolepong.fr

Tél. : 04 66 02 55 95

Retour à la liste des actualités