Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 18 mai 2022

Fête des jardins collectifs de l’Agglo : Prenez un bol d’air à Saint-Chaptes ce week-end ! Samedi 21 mai, de 10h à 20h

 

 

Chaque année, dans le cadre de la Fête de la Nature, Nîmes Métropole vous invite à une journée festive dans un nouveau jardin collectif - ouvrier, partagé ou d’insertion – de l’Agglo. En 2022, rendez-vous samedi 21 mai au jardin partagé de Saint-Chaptes pour partager un beau moment de convivialité, (re)découvrir les bonnes pratiques du jardinage au naturel et la biodiversité de nos jardins !

 

Ateliers « artistique empreinte végétale », bouturage, compostage, distillation de plantes aromatiques et médicinales, création d’un jardin des simples et oyas, spectacle déambulatoire et rocambolesque, opération « Plante ton slip au jardin »…

 

Au programme de cette édition 2022 placée sous les thèmes du climat et de la ressource en eau : animations pédagogiques et ludiques, spectacles, conférence, goûter bio… pour les petits comme les plus grands ! Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à l’accueil dès votre arrivée !

 

Objectif de cette fête annuelle des jardins organisée par l’Agglo ? Explorer la nature au jardin ! Amoureux désireux de la préserver, jardiniers en herbe ou novices, à la recherche des secrets du compostage ou bien encore des astuces pour avoir un jardin riche en biodiversité…

 

Buvette et paëlla seront proposées par l’association des jardins partagés de Saint-Chaptes : à déguster sur place pendant la fête ! Et à 16h, un goûter bio partagé confectionné par la guinguette « La Cambuse » sera également offert par Nîmes Métropole. Chacun trouvera donc sa place au jardin partagé de Saint-Chaptes !

 

« Avec le président Proust, notre ambition est de développer les jardins collectifs, aussi bien ruraux que citadins, pour créer des liens durables entre les habitants actuels et les nouveaux arrivants, rappelle Gilles Tixador, membre du Bureau communautaire, délégué aux sites, paysages et biodiversité. Véritable lien social, ces jardins collectifs sont une opportunité qui donne accès à des savoir-faire "éco-responsables" ».

 

Infos pratiques :

 

Fête des Jardins collectifs de l’Agglo

Samedi 21 mai 2022, de 10h à 20h

Jardin partagé du Chemin de Brueys

30190 Saint-Chaptes

 

Supports à disposition :

 

 

Contact Presse :

Agnès Vernier

Chargée de communication Développement durable

04 66 02 54 20

agnes.vernierping[at]nimes-metropolepong.fr

 

Contact technique :

Sybile Tiné

Coordinatrice Education à l’environnement & au développement durable de Nîmes Métropole

06 23 77 44 08

sybile.tineping[at]nimes-metropolepong.fr

 

 

 

Retour à la liste des actualités