Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 17 septembre 2021

Enquêtes publiques – Captage de Bouillargues dénommé « Puits des Canaux »

Nîmes Métropole assure l’alimentation en eau destinée à la consommation humaine de 35 communes de son territoire soit environ 250 000 habitants. Elle gère 28 sites à partir desquels elle prélève chaque année plus de 19 millions de m3.

 

Afin de répondre aux objectifs du schéma directeur d’alimentation en eau potable et pour régulariser la situation administrative de certains captages, Nîmes Métropole a engagé des études en vue d’obtenir les autorisations préfectorales :

 

  • de prélèvements des eaux souterraines au titre du Code de l’Environnement,
  • pour la définition des périmètres de protection immédiate, rapprochée et éloignée et des mesures pour limiter les risques de pollution des eaux souterraines, au titre du Code de la Santé Publique.

 

Nîmes Métropole a obtenu, par arrêté préfectoral N° 30-20180216-003 du 16 février 2018, l’autorisation de prélever les eaux souterraines à partir du captage du Puits des Canaux à Bouillargues.

 

Ce sont maintenant les dossiers au titre du Code de la Santé qui sont soumis à enquêtes publiques en vue de réviser les périmètres de protection de ce captage.

 

Les documents sont téléchargeables ci-dessous et le public est invité à faire parvenir ses observations au commissaire enquêteur (voir avis d’enquêtes publiques ci-dessous).

 

Les enquêtes publiques auront lieu du lundi 4 octobre 2021 au vendredi 5 novembre 2021 inclus.

 

Il s’agit des enquêtes publiques de Déclaration d’Utilité Publique et parcellaire, préalables à l'autorisation, au titre du Code de la Santé Publique, du captage dit « Puits des Canaux », situé sur la commune de BOUILLARGUES, et portant en particulier, sur ses périmètres de protection implantés sur ladite commune et celle de GARONS.

 

Ce captage a vocation à contribuer à desservir en eau destinée à la consommation humaine, les communes de BOUILLARGUES, GARONS et MANDUEL.

 

Documents téléchargeables :

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités