Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 5 avril 2022

Appel à projets Plan Climat 2022 : 100.000€ pour les entreprises & associations de la transition climatique, créatrice d’emplois

 

 

Accompagner et financer des projets en lien avec la transition climatique, créatrice d’emplois : tel est l’objet de l’appel à projets Plan Climat lancé par l’Agglo du 5 avril au 13 juin 2022. Vous dirigez une entreprise ou une association ? Vous cherchez des fonds pour développer un projet porteur de sens sur le territoire ? N’hésitez pas à candidater pour remporter les 100.000 euros alloués ! 

 

« En tant que collectivité, l’Agglo est pleinement engagée en faveur de l’atténuation et l’adaptation au changement climatique », rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole, qui a d’ailleurs nommé Maurice Gaillard, maire de Bouillargues et membre du Bureau communautaire, délégué à l’urgence climatique et au Plan climat-air-énergie territorial (PCAET).

 

D’où cet appel à projets assorti d’une dotation financière conséquente de 100.000 € au global, « qui s’inscrit dans la stratégie d’écométropole de l’Exécutif, alliant développement économique et durable, deux des compétences majeures de l’Agglo », souligne Bernard Angelras, vice-président, délégué à l’Environnement, conseiller municipal de Nîmes.

 

Végétalisation, plantation de haies ou d’arbres adaptés au changement climatique, dés-imperméabilisation, extinction lumineuse, mobilités actives… Voilà quelques-unes des thématiques attendues par l’Agglo dans le cadre de l’édition 2022 de l’appel à projets Plan Climat, qui est adossé aux orientations du PCAET.

 

Les candidatures, d’abord soumises à l’analyse des services techniques de l’Agglo pour valider leur faisabilité et leur impact, feront ensuite l’objet d’une pré-sélection par un jury composé d’élus de l’Agglo avant l’audition finale par ce même jury des porteurs de projet retenus. À l’issue du concours, les projets sélectionnés se verront attribuer une subvention d’aide au démarrage.

 

Toutes les entreprises et associations souhaitant créer une nouvelle activité sont donc invitées à défendre leur idée pour la transition écologique du territoire. Qui seront les prochains lauréats ? Porteurs de projet convaincus de l’urgence climatique, à vos dossiers !

 

Infos pratiques

 

 

Supports à disposition :

 

  • Affiche de l’Appel à projets Plan Climat 2022 ICI
  • Flyer de l’Appel à projets Plan Climat 2022 ICI

Retour à la liste des actualités