en chiffres

  • Un signalement simple et rapide en 4 étapes : localisation, catégorisation, photo et observation, validation
  • 2 outils à votre service : l'application et le formulaire web

le saviez-vous ?

  • TellMyCity® est compatible avec tous les navigateurs récents.
  • Quel que soit le nom de l’application choisi par l’Agglo, les usagers devront télécharger l’application générale et gratuite de TellMyCity®. En fonction de la géolocalisation de celui-ci, l’application sera automatiquement reliée avec l’Agglo.
  • Un usager peut s’identifier à partir de son identifiant Facebook.

Pour télécharger l'application, rendez-vous dans l'App Store ou sur Google Play.

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TellMyCity

Nîmes Métropole a souhaité offrir aux habitants un outil permettant de s'impliquer dans la vie de la collectivité en signalant dysfonctionnements, avis ou suggestions.

La plateforme TellMyCity®, solution retenue, met ainsi à disposition des habitants des 27 communes de l'Agglo des outils simplifiés :

  • applications smartphone (cliquez sur le logo ci-dessus pour téléchargement)

TellMyCity®, qu’est ce que c’est ?

TellMyCity® est une solution intuitive permettant en quelques clics de faire remonter très simplement une information vers les services de Nîmes Métropole.

3 types de signalements possibles :

  • Dysfonctionnement
  • Suggestion
  • Félicitation

Les services de l'Agglo sont automatiquement prévenus. Une action est alors déclenchée afin de traiter la demande de l'usager.

Pour assurer un meilleur suivi de la demande, l'usager est informé par mél ou SMS de l'état de sa demande depuis la prise en compte par les services de la collectivité jusqu'à résolution de l'incident.

Mise en situation : 1. Un citoyen ou un agent de service public souhaite signaler une information. 2. Il utilise son smartphone pour qualifier et envoyer l’information (type, photo, commentaires, etc.). 3. Les services sont automatiquement avertis et disposent d’outils de traitement (listes des données, statuts des demandes, etc.). 4. Le citoyen est tenu informé de la demande, en parallèle la mairie dispose d’une cartographie des demandes.

Une appli smartphone intuitive

L’application permet de faire remonter de façon rapide (en 5 étapes) une information vers les services de l'Agglo, en y ajoutant des photos et des commentaires.

En moins d’une minute il est ainsi possible de faire part d’une remarque qui sera ensuite traitée par les services de Nîmes Métropole.

Schéma de connexion : Accueil / Accès « Mon compte » / Localisation automatique / Choix du type de signalement / Choix de la catégorie / Photo et commentaires

Un formulaire web, alternatif au smartphone, entièrement intégré au site internet de Nîmes Métropole

Alternative à l’application smartphone, le formulaire web permet de renseigner les mêmes informations que l’application smartphone.

Dans ce cas de figure, le principe de fonctionnement est identique à celui de l’application.

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