Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Rapport de développement durable

Pour la 4ème année consécutive, Nîmes Métropole présente son Rapport de développement durable. Dans le cadre des lois Grenelle, le décret d'application de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, rend désormais obligatoire la rédaction d'un rapport sur la situation en matière de développement durable pour toutes les collectivités territoriales et les EPCI à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants.

Outil de gouvernance et document de travail

Le Rapport de développement durable est un document de travail pour les élus communautaires et les agents de la collectivité, qui met en lumière le fonctionnement de la Communauté d'Agglomération, les politiques qu'elle mène sur son territoire et les orientations et programmes appliqués de nature à améliorer sa situation en matière de développement durable.

Il s'inscrit aussi comme un outil de gouvernance à l'échelle du territoire, dans un contexte de transparence et d'information à destination des habitants. Le Rapport fait le bilan des actions de l'Agenda 21, y inscrit les nouvelles initiatives et permet d'accompagner les projets dans leur " mutation " en projets de développement durable.

L'édition 2015

L'édition 2015 fait état de la démarche de développement durable globale et participative de Nîmes Métropole avec de nombreux projets et initiatives, qu’il s’agisse de ses politiques de protection de l’environnement et du cadre de vie des habitants, de développement économique, de transports, d’aménagement du territoire ou de renouvellement urbain et dans tous ses champs d’intervention.

Le Rapport de développement durable est co-construit avec les Services de la Communauté d'Agglomération. Tout naturellement, le Rapport d'Activités et le Rapport de développement durable fusionnent pour rendre compte de l'exercice responsable par Nîmes Métropole, de ses compétences, en inscrivant les orientations de l'action à court et moyen termes, dans le droit fil du bilan de l'année écoulée, avec le souci d'une constante amélioration continue.

26

agenda

Evénements
Mois précédent Juin Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
27 28 29 30  

Tous les événements