Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 18 octobre 2018
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Marguerittes

Soirée Ethio Jazz - MULATU ASTATKE + ETHIODA

MULATU ASTATKE

 

Percussionniste de formation, Mulatu Astatke joue notamment du vibraphone et des congas.

Après de courtes études scientifiques à Birmingham, en Angleterre, il intègre à la fin des années 1950 le Trinity College of Music de Londres pour étudier la clarinette et la composition, puis part à New York, et Boston, où il a été le premier étudiant africain au collège de musique de Berklee.

Il en a ramené des influences jazz et musique latine pour les mélanger à la musique traditionnelle éthiopienne. Dans les années 1970, il joue avec de nombreux artistes de jazz américains dont Duke Ellington. En Ethiopie, il produit des chansons pour d’autres artistes, notamment Mahmoud Ahmed.

Après le succès de la collection Ethiopiques par Buda musique à partir de 1999, et celui du film Broken Flowers de James Jarmusch en 2005, dont il signe une partie de la musique, il entame une importante seconde carrière à l’étranger.

Mulatu Astatke enseigne également au Massachusetts Institute of Technologie de Cambridge près de Boston, où il participe avec des chercheurs de l’institution à la création d’une version moderne du krar. 

ETHIODA

Inspirés par leur découverte des musiques éthiopiennes, les musiciens d’Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d’Addis Abeba.

Compositions du groupe ou arrangements de chants tradition­nels à la sauce jungle, tous les prétextes sont bons chez ces addicts de la transe pour entraîner le public dans la danse.

Véritables amoureux du groove et de l’improvisation, Ethioda fait bouger les frontières, et invoque sur scène les esprits d’Abyssinie, à la croisée du jazz, du rock et des mu­siques africaines.  

20h30 - Salle polyvalente de Marguerittes

Partager

Retour à la liste des évènements

21

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
 

Tous les événements