Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 20 octobre 2018
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Nîmes

Soirée de clôture - ROBERTO FONSECA QUARTET + TOM IBARRA

ROBERTO FONSECA QUARTET

 

Depuis le début de sa carrière musicale dans les années 90, le pianiste du Buena Vista Social Club s’est donné une mission claire : “je veux que ma musique arrive jusqu’aux gens qui ne me connaissent pas, et je rêve un jour de devenir un point de référence pour mon public”.

Bien qu’encore très jeune – selon les standards du jazz, hip-hop, musiques du monde ou tout autre genre – Fonseca est resté concentré sur sa mission originelle qui lui a déjà apporté une reconnaissance mondiale.

Les critiques le reconnaissent comme un pianiste au talent fou, compositeur et directeur artistique avec un don pour les mélodies qui mettent en avant ses pairs les plus célèbres, un musicien issu d’une espèce nouvelle qui transcende les limites de la musique juste par son immense qualité.

Son nouvel album, ABUC, raconte la grande et riche histoire de la musique cubaine, d’hier à aujourd’hui. Entre contradanza, mambo, cha-cha-cha, danzon et boléro, esprit de la descarga et hip-hop, il la narre à sa manière, fourmillante de clins d’oeils au passé, tout en se déclinant sous des détours stimulants de contemporanéité.

Roberto avait donné un concert d’anthologie dans le cadre du festival en 2012, il est de retour pour un concert de clôture qui s’annonce exceptionnel. 

TOM IBARRA

A tout juste 18 ans, le guitariste et compositeur Tom Ibarra fait déjà figure de nouveau phénomène du jazz hexagonal.

Il présente son 2e album Sparkling, Album Révélation Jazz Magazine de mars 2018, mélange de jazz, funk, fusion aux influences pop instrumentale. Ça groove, c'est énergique, ça s'écoute debout et ça dépoussière les oreilles !

Il sera entouré de ses compères les excellents Jeff Mercadié au sax, Auxane Cartigny aux claviers-piano, Antoine Vidal à la basse et Pierre Lucbert à la batterie qui tous figurent sur Sparkling.

Tom a été primé à de nombreuses reprises, notamment par la SACEM en 2013 et 2014, Action Jazz en 2016, Oloron-Sainte-Marie en 2017 et il est le vainqueur du prix européen Rising Stars Jazz Award 2017, obtenu en décembre, lui permettant une programmation sur de belles scènes internationales tout au long de l'année 2018.

On l'a également vu jouer au côté de Marcus Miller, Richard Bona, Didier Lockwood ou encore Sylvain Luc.  

20h30 - Paloma, SMAC de Nîmes Métropole

Partager

Retour à la liste des évènements

21

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
 

Tous les événements