Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 12 mars 2018
Thématiques: Les loisirs et les sorties
Lieu: Redessan

LECTURES DU LUNDI - ELISE OU LA VRAIE VIE (de Claire ETCHERELLI, 1967) - Soirée exceptionnelle

Pour découvrir ou redécouvrir en 1 heure environ (de 19h précises à 20h15 maximum) de grandes oeuvres d’intérêt littéraire et/ou documentaire.

Par et chez Jean-Paul ALEXIS, 17 rue de l’aqueduc à Redessan

Lectures (*) gratuites mais réservation indispensable (au plus tard 6 heures avant la séance) au 04 66 20 39 02 ou jnplalexis9[at]gmail[dot]com

Lundi 12 Mars

ELISE OU LA VRAIE VIE (de Claire ETCHERELLI, 1967)

A toutes et à tous,   Bonjour !

 

D’avance, veuillez me pardonner de n’avoir pas eu le temps de faire…plus court !

 

Je souhaiterais vous voir et/ou revoir pour la soirée du 12 mars lorsque je présenterai le roman de Claire ETCHERELLI,  Elise ou la vraie vie (prix Fémina à sa sortie en 1967).

Etant donné le sujet, la date du 19 mars (signature des Accords d’Evian, mettant fin en 1962 à la douloureuse « Guerre d’Algérie ») aurait été choisie si le programme organisé par le C.S.C.Odyssée de Redessan avait été moins chargé cette semaine-là.

 

Cette soirée est exceptionnelle à plus d’un titre :

-          Non pas parce que la présentation de ce chef-d’œuvre est une reprise(certains d’entre vous étaient déjà pour m’entendre le présenter le 26 septembre 2011.

-          Mais parce que :

1/ elle entre dans le cadre de « Ensemble avec nos différences…. »,organisé par le C.S.C. Odyssée dont les différentes manifestations auxquelles vous invité(e)s se dérouleront entre le 5 et le 25 mars.(voir PJ)

2/ elle sera suivie, comme d’autres soirées exceptionnelles, d’une « auberge espagnole »(les dames apportant du solide et les messieurs du liquide, comme dans la vie… !)

3/ comme vous serez nombreux, je j’espère, à cette soirée,( je peux accueillir jusqu’à 50 personnes dans ma remise dûment chauffée !)

MERCI  a) de vous inscrire au plus tôt (pour que j’adapte le lieu où je vous recevrai) par mail à  <jnplalexis9[at]gmail[dot]com>

              b) d’arriver, au plus tard, à 18h50

                                   - pour avoir le temps de bien vous installer

- et de lire les documents que j’ai préparés pour vous, documents situant le roman dans notre Histoire et dans Paris, situations censées connues du lecteur(auditeur) par la romancière

 P.S. Pour ceux d’entre vous qui habitent loin, je peux vous loger le soir- même, « dans la limite des places disponibles », et pour ce, appelez-moi  directement au 0466203902 ou 0602283265.

(*) Commencées en janvier 2011, les lectures sont disponibles et téléchargeables GRATUITEMENT sur le site <audiocte.net> suivi de « alexis jean-paul ».

Y figurent 120 textes déjà enregistrés si l’auteur ou son traducteur sont morts avant 1947. Sinon, possibilité, à titre strictement privé, d'envoi des fichiers audio (en mp3) par WeTransfer.

 

 

Partager

Retour à la liste des évènements

22

agenda

Evénements
Mois précédent Avril Mois suivant
L M M J V S D
 
 

Tous les événements