Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 6 octobre 2017
Thématiques: La culture
Lieu: Saint-Gervasy

Cabo Verde & Tropics - LURA + ROÉ "JAZZ RUMBA CLUB"

LURA

Repérée pour ses duos avec Bonga et Cesária Évora, la sémillante Lura, promène désormais son timbre grave et cuivré dans le vaste répertoire des musiques traditionnelles capverdiennes dont elle prend le flambeau.

Native du quartier créole de Lisbonne, cette chanteuse a effectué son retour aux sources familiales à Praia, pour sublimer les rythmes sensuels qui bercent l’archipel volcanique du Cap-Vert.

Entre la mélancolie des mornas, la vigueur enjouée du funanà et la transe percussive du batuque, Lura dévoile l’étendue de son spectre vocal et rend hommage avec élégance à ces traditions insulaires lusophones, à la créolité flamboyante et à l’héritage de l’Afrique qui font des îles cap-verdiennes un intarissable foyer de cultures en mouvement.

Une présence irrésistible sur scène, remarquable danseuse, un orchestre impeccablement réglé, son producteur n’est autre que celui de la grande Cesária.

Son nouvel album contient également de belles rencontres avec Naná Vasconcelos, le poète musicien brésilien sur le titre de l’album Herança, avec Richard Bona sur Barca di Papel, co-écrit par Bona et Lura.   

ROÉ "JAZZ RUMBA CLUB"

Avant-première : nouveaux habits haute couture par Roé pour les plus belles mélodies du jazz.

Autour de la voix sensuelle de l’auteur du hit international « Soledad », Roé réécrit à sa façon les intemporels fleurons du jazz, les revêtant d’un éclairage latin original et élégant.

A chaque concert, il invite avec son groupe de grands musiciens à improviser et à « conjuguer » une faena musicale unique.

« Latin Jazz ? Non, mais oui. Rythmes des Suds, latin flamenco andalou, aux jeux de guitare si particuliers. Arrangements urbains parfumés d’Afrique, celle que l’on retrouve à Cuba, à Cadix, à La Nouvelle-Orléans ou dans le chaâbi algérois, terres où les beats partagent avec le jazz un goût originel du plaisir de taper du pied.J’ai pour désir de retrouver les sensations heureuses de mes débuts de musicien, de guitariste, de mes 20 ans où je jouais tous les soirs dans les clubs de jazz de Perpignan. » 

20H30 - Salle des fêtes de Saint-Gervasy 

Découvrez la programmation du festival 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Retour à la liste des évènements

21

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
 
 

Tous les événements