Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 20 octobre 2017
Thématiques: La culture
Lieu: Bezouce

Acoustic Jazz - LOUIS SCLAVIS & VINCENT COURTOIS DUO + TRIO ZEPHYR

LOUIS SCLAVIS & VINCENT COURTOIS DUO

Compositeur prolixe et raffiné, instrumentiste surdoué à l’aise dans tous les contextes, de l’improvisation libre et totale aux partitions savantes les plus délicates, Louis Sclavis, artiste du label ECM, s’est très rapidement imposé dans le milieu du jazz européen contemporain.

Depuis plus de trente ans sur la brèche, ce boulimique d’aventures musicales en tout genre est passé maître dans l’art de la métamorphose, sans jamais cesser par ailleurs, de réactualiser son vocabulaire orchestral.

Vincent Courtois est résident au Théâtre de Nîmes. Il croise aujourd’hui le chemin de musiciens comme Louis Sclavis pour ce duo ou Michel Portal. Toute la richesse de cette association réside dans cet équilibre subtil, entre rigueur instrumentale et spontanéité créative.

Annulé au dernier moment en 2016 pour raison médicale, le duo est donc attendu cette année pour un concert plein de promesses dans la magnifique acoustique de l’église de Bezouce.    

TRIO ZEPHYR

Le Trio Zéphyr est né il y a dix ans d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant.

Issues de l’univers classique, elles ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bous-culer les genres.

Le trio invente en confiance, spontanément, passionnément. Il s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là, et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’Orient, empreints de douceur et d’hypnose.

En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité de la création contemporaine, en supplément, l’intimité d’une musique de chambre au féminin. 

20H30 - Eglise de Bezouce 

Découvrez la programmation du festival 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Retour à la liste des évènements

21

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
 
 

Tous les événements