Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Appel à candidatures Traditions 2018

Vous souhaitez être programmé sur le territoire de Nîmes Métropole pour la prochaine saison Traditions, transmettez-nous votre candidature !

Appel à projets pour la création et l'organisation d'un spectacle équestre en traditions

Nîmes Métropole lance un appel à projets pour 2018 et 2019 portant sur la création et l'organisation d'un spectacle équestre par un opérateur économique spécialisé dans ce domaine.

Les opérateurs économiques intéressés peuvent répondre à cet appel à projets en proposant l'organisation de manifestations s'insérant dans un calendrier prévisionnel communiqué par Nimes Métropole. Le projet mettra en évidence les caractéristiques du savoir-faire de l'opérateur économique à travers la création et la mise en œuvre d'un spectacle scénarisé pour la Communauté d'Agglomération Nimes Métropole.

Pour connaitre les modalités de mise en oeuvre des candidatures, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement (cliquez ici pour le consulter).

Qui peut postuler ?

L'appel à projets en matière d'organisation de spectacles équestres 2018, 2019 est ouvert aux opérateurs économiques possédant une expérience solide et reconnue en organisation de spectacles équestres.

L'opérateur économique doit pouvoir démontrer sa capacité à organiser les spectacles intégralement.

NB : avant de débuter la démarche en ligne, merci de rassembler les pièces justificatives attendues qui seront à télécharger. (Formats autorisés : .pdf, .doc, .odtf puis .JPG pour les images. Le poids de chaque document ne doit pas excéder 32 Mo).

Dans quel cadre pouvez-vous présenter une candidature ?

Le projet répondra aux critères suivants et devra comporter:

  • le scenario (La candidature et le projet doivent être valables pour toutes les réalisations au cours de l'année 2018 selon la période indiquée en préambule). Il en sera de même pour l'année 2019.
  • le budget prévisionnel (montant des frais de déplacement, sonorisation, backline, éclairages et le personnel nécessaire à leur fonctionnement).
  • le montant des autres frais liés au projet

Les intervenants devront être en complète autonomie technique matérielle et humaine.

Le dossier de candidature devra faire apparaître :

  • une présentation du scenario (les différents tableaux du spectacle)
  • un chiffrage détaillé du coût d'une représentation TTC (technique et hors technique). Prestation artistique, charges sociales, frais techniques et défraiements divers
  • les pièces administratives et d'assurances

Appel à projets pour l'organisation d'une primavera de tientas 

La Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole dans le cadre de ses statuts intervient sur la mise en place de manifestations tauromachiques. Elle apporte son soutien aux actions et initiatives de valorisation des cultures locales et régionales.

Nîmes Métropole souhaite promouvoir la culture tauromachique sur le territoire communautaire dans le cadre d'un appel à projets portant sur l'organisation d'une primavera de tientas et plus particulièrement de beccerades.

Dans ce cadre, Nîmes Métropole souhaite subventionner cette action portée par un opérateur économique spécialisé en formation d'apprentis toreros, sous la forme d'une primavera de tientas autour de la découverte de la culture tauromachique sur le territoire communautaire.

Qui peut postuler ?

L'appel à projets en matière d'organisation de tientas 2018 est ouvert aux opérateurs économiques intervenant sur le territoire de la communauté d'agglomération et menant des actions à caractère culturel dans le domaine du spectacle tauromachique.

L'opérateur économique doit pouvoir démontrer sa capacité à porter un tel projet et à l'organiser intégralement, ce en 4 représentations sur des communes distinctes du territoire communautaire, désignées par Nîmes Métropole.

NB : avant de débuter la démarche en ligne, merci de rassembler les pièces justificatives attendues qui seront à télécharger. (Formats autorisés : .pdf, .doc, .odtf puis .JPG pour les images. Le poids de chaque document ne doit pas excéder 32 Mo).

Dans quel cadre pouvez-vous présenter une candidature ?

Les candidatures sont déposées en ligne selon un processus à suivre pour valider l’inscription et devront faire apparaître entre autre : (se reporter au règlement)

Le projet qui sera subventionné au titre de l'appel à projets en matière d'organisation de primavera de tientas 2018 répondra aux critères suivants et devra comporter :

  • le projet détaillé. (La candidature et le projet doivent être valables pour une réalisation au cours de l'année 2018)
  • une proposition d'organisation des manifestations
  • le budget prévisionnel détaillé
  • l'expérience du candidat en organisation de tientas et plus particulièrement de becerrades

Les intervenants devront être en complète autonomie technique matérielle et humaine.

Le dossier de candidature devra faire apparaître :

  • une présentation du projet
  • un chiffrage détaillé du coût du projet (Prestation artistique, charges sociales, frais techniques, prestataires de services et défraiements divers, 1 ambulance et un médecin)
  • les pièces administratives et d'assurances

Le règlement complet est à télécharger sur la page suivante.

Quand postuler ?

  • Pour la primavera de tientas : entre le 29 décembre 2017 et le 29 janvier 2018 à 12h (date et heure de clôture).
  • Pour les spectacles équestres : entre le 8 janvier 2018 et le 8 février 2018 à 12h (date et heure de clôture)

Postulez en ligne

ACCEDER A L'E-DEMARCHE

ATTENTION :

  • Vous ne pourrez pas enregistrer une démarche en ligne non finalisée
  • Pas de transmission de vidéo & son en ligne

Pour toutes questions : traditions[at]nimes-metropole[dot]fr