Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Publié le 7 mars 2016

Visite bienvenue pour un millier de personnes

 

Un bon millier de personnes se sont retrouvées à l’initiative de Nîmes Métropole, pour découvrir l’un des chantiers les plus importants de France, plus de 2 milliards d’euros d’investissements.

 

Un millier de personnes, c’est dire si l’intérêt est manifeste. Il faut dire que la tranchée de Manduel, qui verra passer les convois de frêt, est une réalisation technique imposante, spectaculaire. La découvrir ainsi était une occasion unique et, du reste, beaucoup de visiteurs dominicaux se disaient satisfaits. Il faut dire que ce chantier, au-delà de la simple tranchée et des prouesses technologiques, est l’aboutissement d’un projet vieux de dix ans et que les perspectives offertes par la réalisation du contournement ferroviaire confèrent à notre territoire une ouverture renforcée vers l’international.

Ils ont donc été nombreux à répondre à l’invitation de Nîmes Métropole, comme une réponse apportée aux interrogations légitimes qui soulignent la transformation de ce territoire. A telle enseigne d’ailleurs que  nombres de partenaires se sont retrouvés dans le financement de ce chantier. Qu’ils soient issus du privé ou du public. Fonds européens, de l’état, de la région, au demeurant représentée ce dimanche, du département et des deux métropoles de Montpellier et de Nîmes, tous ont compris l’intêret majeur de ce chantier dont la fin est programmée pour 2017.

Retour à la liste des actualités

Partager
15

agenda

Evénements
Mois précédent Décembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31  

Tous les événements