Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Publié le 10 novembre 2017

Un mois sous le signe du Numérique pour Nîmes Métropole

 

 

 

 

Tout au long du mois de novembre, l’Innovation et le Numérique ont la part belle sur le territoire de Nîmes Métropole. En effet, plusieurs événements ou opérations majeurs se déroulent sur le territoire comme avec la DigiworldWeek sur le site de l’EERIE.

Du 14 au 17 novembre 2017

Le numérique ne tourne pas exclusivement autour d’un ordinateur ou d’une série de codes indéchiffrables. Il est aujourd’hui présent partout, dans tous les domaines : culture, santé, économie etc. C’est pour amplifier le débat sur les enjeux du numérique qu’a été créée la DigiwordWeek. Pendant 4 jours, le site de l’EERIE accueille une série de conférences, débats et discussions autour de ce sujet.

Le 14/11 - Conférence : Le numérique au service de l'ESS | 9H30 - 13h30

Plusieurs temps forts vont partager la journée du 14 novembre 2017 à Nîmes. Venez partager vos expériences et échanger sur les nouveaux modèles d'économie sociale et solidaire pour nos territoires, mais aussi, participer à des ateliers rencontre. Nîmes Métropole est partenaire de cette matinée.

 Inscription ici : http://bit.ly/2m2Wutc

Le 15/11 - La Saur : le service de l'eau 5.0 | 9h30-17h30

La technologie numérique est un outil indispensable pour bon nombre d’entreprises. La SAUR n’échappe à la règle et propose une journée découverte de sa Market Place avec 8 innovations orientées vers les smart technologies et le digital. Au programme : représentation 3D des projets d’infrastructures, relation consommateur de demain et même de la recherche de fuite par drone. 
Venez découvrir les services de demain et accompagner la SAUR dans l’évolution des métiers de l’eau.

Le 16/11 - Le risque hydrologique | 9H-17H

Co-organisée par Nîmes Métropole, cette journée sera dédiée à la découverte des différentes solutions technologiques innovantes. Elles associent capteurs, images satellitaires, logiciels, équipements, web services par exemple, et sont développées par des entreprises ou issues de travaux de laboratoires de recherche implantés en  région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Celles-ci admettent une composante numérique maîtrisée, qui sera illustrée au travers de démonstrations informatiques, avec l’appui de situations concrètes (aléas pluie extrême, inondation, sécheresse, retrait-gonflement des argiles) vécues localement ou en région.

Inscription ici : http://bit.ly/2hnmm1d

Le 17/11 - La matinale cyber attaques |  7h45 - 11h00

Rendez-vous mensuel, les matinales de Nîmes Métropole seront, actualité faisant, placée sous le signe du Numérique... Et notamment du danger des cyberattaques et de l’intérêt pour les entreprises ou particuliers de s’en prémunir.  Cette matinale sera l’occasion de présenter une vision à 360° de la sécurité de votre entreprise avec des spécialistes qui vous présenteront leur savoir-faire et outils.

Inscription obligatoire ici : http://bit.ly/2hY8B6m

Retour à la liste des actualités

21

agenda

Evénements
Mois précédent Novembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 22 23 24 25 26
27 28 29 30  

Tous les événements