Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Publié le 20 décembre 2017

Le cheval Camargue rythme le territoire de Nîmes Métropole

 

 

 

 

Pendant 2 jours, le domaine des Écuries Hasta Luego a accueilli la deuxième édition des Crins Blancs de Noël. Un moment de fête pour les centaines de visiteurs présents. 

Des dizaines de box, la terre retournée, l’odeur de foin et de paille. Il suffit de quelques pas dans les écuries Hasta Luego pour se rendre compte qu’ici, le cheval est plus qu’un animal. C’est même une passion pour Eric, l’un des propriétaires des lieux : « Depuis plusieurs générations, notre famille (Hasta Luego) vit pour le cheval, c’est une histoire de passion».

Cela fait deux ans que le domaine accueille Les Crins Blancs de Noël. L’événement est jeune mais a déjà son public. Avec ses deux enfants, Sylvie est revenue cette année « Il y a plein d’animations gratuites et puis les chevaux sont très beaux » explique-t-elle.

Un peu plus loin, Mario 24 ans est assis sur Typhon, un étalon de Camargue impressionnant tant par sa taille que par la blancheur de sa crinière : « C’est une vraie fierté de pouvoir exercer notre passion du cheval Camargue avec les démonstrations tout en valorisant le patrimoine de la région ».

Sur le site, près de 110 chevaux sont présents et les éleveurs viennent de tout le territoire. Certains ont même fait la route depuis... Genève (Suisse) pour présenter leurs chevaux au public ! De quoi ravir amateurs et oeil avisé des équidés.

Les Crins Blancs de Noël, c’est aussi un spectacle auquel près de 1 200 personnes assistent sur les deux représentations du week-end.

Elise, 30 ans est sous le charme et garde son âme d’enfant devant ce show son, lumière et hippique : « Ils sont trop beaux ! Et puis le spectacle est vraiment impressionnant, il y a de l’ambiance, les gens sont chaleureux, je reviendrai sans hésiter l’année prochaine ». Le rendez-vous est pris.

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partager
18

agenda

Evénements
Mois précédent Juillet Mois suivant
L M M J V S D
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  

Tous les événements