Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Publié le 16 juin 2017

Fête des jardins collectifs

 

 

 

 

Le samedi 20 mai s'est déroulée la très jolie fête des jardins collectifs dans le jardin partagé de Gérard à Caveirac.

L'association Abeille et Biodiversité a accueilli petits et grands afin de leur faire découvrir ce lieu d'échanges et de nature au travers de la visite du jardin et d'une initiation pratique au compostage.

La journée a débuté en douceur avec des séances de yoga en harmonie avec la nature animées par "Yogasud" pour petits et grands.

Les enfants ont été fort bien occupés grâce aux associations "O'Rats Jeux Nids" et "Les Petits débrouillards" avec au programme : ludo-contes, concours créatif, ludothèque, ateliers de découvertes scientifiques...

Les visiteurs ont été initiés aux techniques d'utilisation des plantes (fabrication de teintures et eaux florales) par l'association "La Plante Infuse".

A l'ombre du cerisier, la conférence animée par Mr Siatka, Directeur de "l'Ecole de l'ADN", a captivé l'auditoire en rendant accessible les dernières découvertes scientifiques sur le biomimétisme.

La Raïma , salon de thé nomade, a apporté au jardin une touche d'exotisme et de dépaysement en proposant des boissons du monde sous sa tente berbère.

En soirée, les résidents du Foyer Hubert-Pascal "Terre d'Alice" ont présenté une pièce théâtrale sur les joies de la vie au jardin et la nécessité de préserver la biodiversité.

Le fabuliste "Pistil" a ravi l'assistance avec des rimes humoristiques sur la protection de l'environnement et les pouvoirs de la nature.

Pour clôturer cette journée nature, la "Trappe à sons" a accompagné les visiteurs jusqu'à la tombée de la nuit au son de la Bossa Nova.

"L'Effet Gomasio"  a proposé sur toute la journée de délicieux mets bio, sans gluten et végétariens.

Une très belle journée qui aura été l'occasion de découvrir les supers pouvoirs de la nature et l'intérêt de préserver la biodiversité, prendre le temps de se découvrir et d'en apprendre un peu plus sur la diversité qui nous entoure.

Retour à la liste des actualités

Partager
24

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 25 26 27 28 29
30 31  

Tous les événements