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Publié le 24 novembre 2016

Nîmes Métropole lance un accélérateur de start-up d'e-tourisme

 

 

 

 

 

Grande journée que celle passée à l’ERIEE où il fut question des liens opérants entre le digital et le tourisme. Normal que Nîmes Métropole soit à l’origine de cette journée puisqu’une révision de la loi lui demande désormais de prendre en charge la compétence tourisme.

D’évidence ce secteur porteur de richesses économiques est aujourd’hui en pleine mutation. Il y a là un enjeu économique conséquent. Paiement sans contact d’une chambre d’hôtel, impression 3D, visite de nos vestiges romains reconstitués grâce à la réalité augmentée, l’on voit bien la révolution en marche et la richesse générée par l’e-tourisme qui représente déjà 42%  du chiffre d’affaires. Ce sont ces défis-là qu’il convient de relever et qui redonneront quelques couleurs aux vitrines de nos offices de tourisme quelque peu désuets.

D’ici 2030, on sait que le nombre de touristes à visiter la France doublera, aussi est-il grand temps de se doter de structures capables : 1, de les séduire et 2, de les héberger, les nourrir et les distraire.

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